Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 15:45

Ce matin, comme bien souvent le dimanche, j'allais pédestrement au Sapîn-vert pour acheter un pain et le journal. Passant devant la Société Anonyme de La Poste, je retirais de l'argent au guichet automatique en faisant attention où je posais les pieds.

2010-06-20 La-Poste Sapin-vert (1)

Mais je dois reconnaître que j'ai vu pire que ce matin !

 Cette opération effectuée, je continuais mon chemin pour m'apercevoir qu'une coutume de cet organisme persistait quand même, après plusieurs semaines d'abstinence, avec le retour de la poubelle dominicale sur le trottoir. 

2010-06-20 La-Poste Sapin-vert (2)

Cette perpétuation d'un rite, que je croyais disparu, se voit même renforcée par la présence d'un sac poubelle très certainement apporté par quelque nouveau résidant du quartier, à en juger par son contenu, qui, voyant les nombreux sacs noirs ornant les trottoirs de Wattrelos, doit croire à une coutume locale qu'il ne voudrait pas déroger.

2010-06-20 La-Poste Sapin-vert (6)

Derrière la grille, un aperçu de  l'état du parking privé de La Poste ! 

Par contre, l'ancien parking toléré à côté de celui de La Poste semble bien propre maintenant que la benne de l'association "Le Relais" a été retirée après bien des argumentations et discussions, parfois animées, des habitants avec les élus et services de la Ville.

2010-06-20 La-Poste Sapin-vert ancien parking

Ce qui n'est pas le cas, hélas, du parking privé de La Poste, son entretien laissant vraiment  à désirer, selon la formule consacrée. Surtout aux abords de la poubelle qui doit servir aux dépôts privés, mais pas d'argent, d'usagers des alentours.

2010-06-20 La-Poste Sapin-vert (4)

Comme je dis souvent, je n'ai rien inventé, ou presque, mais placer cette poubelle dans le renfoncement de ce parking pour la dissimuler un peu plus me semblerait quelque peu judicieux (voir ci-dessous).

2010-06-20_La-Poste_Sapin-vert_montage--4--copie-1.jpg

Je n'ai peut-être pas (beaucoup) d'argent à déposer à la Banque Postale, mais j'ai quand même des idées que d'autres doivent également avoir. Mises à part les personnes concernées, semble t'il !

Si cela se fait (on peut rêver, non ?), il ne faudrait cependant pas ignorer l'autre côté de ce parking fermé au public ...

2010-06-20 La-Poste Sapin-vert (3)

... qui fait vraiment désordre, surtout au vu des passants de la rue !

Toutefois cette semaine a apporté son lot d'avancées en matière d'environnement et de cadre de vie. Ainsi, le dépôt constaté et déclaré à la Police municipale mardi avant d'être publié dans Qui est responsable ?  ....

2010-06-15 Delaisse arriere 7 J-S Bach (1)-copie-1

.... n'était plus ce vendredi matin ...

2010-06-18 O-W Delaisse nettoye rue-Bach n-7 (1)

... ainsi que celui constitué il y a quelque temps au pied de l'autre pylône de l'éclairage public de cet espace délaissé sans, toutefois, avoir été immortalisé sur carte mémoire et disque dur (voir ci-dessous). 

2010-06-18 O-W Delaisse nettoye rue-Bach n-7 (2)

Qui est responsable de cette intervention ? L'appel à la Police Municipale ? Ou la publication sur ce site ?

Par contre, avant de faire ce constat, j'en avais fait un autre un peu plus tôt rue Velasquez au Tilleul.

2010-06-18 O-W-rue-Velasquez herbe caniveau (1)

De nouvelles démarches vont donc être entamées pour savoir qui doit nettoyer ces caniveaux et ceux de la rue Hélène Boucher de l'autre côté du boulevard Léon Jouhaux.

2010-06-13 Rue Helene-Boucher

Pour finir sur  une avancée significative en matière d'environnement : ce samedi 05 juin la "benne vetre" de La Mousserie avait fait le plein.

2010-06-05_Benne-verte_pleine--2-.jpg

2010-06-05_Benne-verte_Mouserie--1-.jpg

Hier et la semaine précédente, je ne sais pas, je ne suis pas passé par là !

Patrick : Président de l"A.C.R.O.W." résidant de l'Ouest Wattrelosien

 

Partager cet article
Repost0

commentaires