Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 18:04

 

Une technicienne qui suggère d'inclure dans un projet découverte reconduit la visite d'un complexe sportif encore uniquement en étude de projet, un consultant salarié qui rédige et diffuse une lettre ouverte calomnieuse par manque d'attention et abus d'amalgames parce qu'il n'assure pas pleinement les fonctions qui sont les siennes, notamment en persistant vouloir démontrer que (10x1) + (1x2) = 13, des décisions prises collectivement en réunion modifiées sans concertation, des appels téléphoniques et courriels qui restent sans réponse, des élus à l'écoute des citoyens engagés dans le cadre de vie et l'environnement, l'aménagement du territoire et la Politique de la Ville uniquement lors des élections, un aménageur qui n'ouvre pas "sa" maison laissant ainsi ses "invités" attendre sous la pluie, etc. ...

 

"Pourquoi ne faîtes-vous pas plus souvent appel à la presse locale pour faire connaître vos projets et démarches ?" me demandait le Délégué du Préfet pour Wattrelos lors d'un récent entretien. 

 

"Parce que ce que je fais, personne ne m'a demandé de le faire, que je ne reçois aucune rémunération ou dédommagement, ni même financement pour le faire, et que je ne recherche aucune notoriété malgré ce que peuvent en penser certains !"

 

Hormis les projets et implications en cours et, éventuellement, des propositions de partenariat partagé, cette année 2013 sera sabbatique pour évaluer la pertinence de continuer mon engagement associatif actuel, il est peut-être temps pour moi de passer à autre chose, ce qui ne m'empêchera nullement de continuer à m'exprimer comme par le passé.

 

Ainsi, ce matin, pour répondre à une question censée j'ai dirigé mes roues vers le Parc du lion, et plus précisément vers la piste municipale de BMX pour voir l'état du terrain.

 

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (112)

 

Le terrain, occupé uniquement par un amateur de modélisme accompagné de son fils, était sec. Après avoir pris quelques photos je m'approche de ce passionné de voitures (télécommandées) qui me demande si je suis là pour le bruit. "Le bruit ? Vous voulez rire, il n'y a pas d'habitation aux alentours ! Et puis il me semble qu'il y a à proximité un autre engin beaucoup plus bruyant !". Quelques instants après j'apercevais un quad sortir et retourner aussitôt dans le terrain en friche entre les deux parties du parc, où passera dans les années à venir la route qui reliera Tourcoing et le quartier wattrelosien de Beaulieu.

 

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (114)

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (115)

 

Ce monsieur me dit être roubaisien mais travailler à Wattrelos, et avoir fréquenter le club de modélisme de Roncq, obligé de fermer pour cause de nuisances sonores malgré son emplacement isolé.

 

 

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (116)

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (118)

 

Il me demande également s'il y a déjà eu des compétions de BMX sur ce terrain, puiqu'il y a une rampe de départ équipée. Je lui réponds que je n'en ai jamais eu connaissance mais que j'espère pouvoir y amener quelques jeunes gens qui pratiquent ce sport afin de réaliser un reportage.

 

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (119)

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (121)

 

Même si ce n'était pas la foule, ce pilote de petite voiture a suscité la curiosité de personnes passant à proximité qui se sont arrêtées, et mêmes assises sur un banc proche, ...

 

2013-03-03 Xs Piste-BMX modelisme (122)

 

... sans toutefois (oser) pénétrer dans l'enceinte pour observer de plus près.

 

Patrick : utilisateur de V.T.C.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Moi j'y suis deja aller, egalement avec ma voiture telecommandé, mais pour ma part en electrique donc niveau bruit c'est tranquil, en tout cas, ça me rassure de ne pas etre le seul a faire du modelisme ^^
Répondre