Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 12:51

C'est cette semaine encore, lors d'une réunion réunissant le bailleur social, la Ville de Wattrelos et des associations locales, qu'un élu de Wattrelos me rétorquait  "Ici on est à Wattrelos !" alors  que j'avais cité la Ville de Tourcoing qui faisait appel à la population pour une démarche en rapport avec le sujet de notre rencontre.

Je n'ai jamais rien inventé, ou si peu, me référant le plus souvent sur ce qui existe déjà.

Je me demande si la bière Louf serait si la Ville de Tourcoing n'avait "inventée" celle du Duc d"Havré.

C'est également dans l'édition de Nord Eclair de ce jour que je prends connaissance de : 

2010-09-12_N-E_Antenne_S-F-R_Wattrelos.jpg

Quelques pages plus loin je vois que

2010-09-12_N-E_Antenne-Orange_Tourcoing-copie-1.jpg 

N'étant pas non plus l'auteur des  citations "Diviser pour mieux régner" et "L"union fait la force", je ne m'en inspire pas moins.

Et en parlant d'union, c'est au début des années 2000 que l'association "Rase pas mon quartier" de Tourcoing (encore) a réussi à sauver les maisons de tout un côté de la rue de la Tossée, ainsi que toutes celles de la rue Stephenson, pourtant promises à la démolition au nom de l'écoquartier de l'Union.

Si les orientations et objectifs de l"Association Citoyenne des Résidants de l'Ouest Wattrelosien" (A.C.R.O.W.) sont inspirés de ceux des Comités de quartiers de Roubaix, il n'y en a pas à Tourcoing, j'essaierai de contacter l'association "Risquons-Tout pour l'environnement" (de Tourcoing) si mon quartier était concerné par l'implantation d'une antenne relais de téléphonie.

Mais je le suis d'autant moins que je ne suis client d'aucun de ces opérateurs et peux donc, pour l'instant, utiliser mon téléphone portable sans appréhension pour la santé des wattrelosiens de la Baillerie et celle des tourquennois du Risquons-Tout", cependant bien conscient que, quelque part, ...

Patrick : Président de l"A.C.R.O.W." citoyen intercommunal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires