Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 18:48

Pour cause de fermeture (exceptionnelle) d'un commerce et épuisement des exemplaires dans l'autre, je n'ai pu trouver ce matin l'édition du jour de Nord Eclair dans mon quartier et, le soleil aidant, je décidais de passer le pont du Tilleul, qui passe au-dessus du réseau de voies ferrées de la gare de Tourcoing, pour me le procurer à la "Presse des Arcades" avenue Gustave Dron.

 

Revenir sur mes pas Revenir sur mes roues une fois cet achat fait me parut un peu court, aussi je poussais (sur les pédales) jusqu'au centre-ville de Tourcoing et la Place de la Victoire pour me diriger vers la rue de Roubaix que j'empruntais jusqu'à La Tossée.

 

Dernièrement, une Présidente d'association roubaisienne de mes connaissances, qui connait cependant les lieux, m'avait dit ne pas avoir trouvé la "Maison de l'Union" un soir de ce mois de novembre.

 

Explications en images ci-dessous.

En arrivant de Tourcoing par la rue de Roubaix, tourner à gauche pour emprunter la rue de l'Union en direction du Sapin-vert à Wattrelos.

En arrivant de Roubaix par la rue de Tourcoing , tourner à droite pour emprunter la rue de l'Union en direction du Sapin-vert à Wattrelos.

 

2012-12-02 Union La-Tossée dimanche (117)

 

Ce matin j'ai croisé Marc Grosclaude, journaliste à "La Voix du Nord" qui sortait du nouveau local que la rédaction de ce quotidien partage avec celle de Nord Eclair.


2012-12-02 Union La-Tossée dimanche (116)

2012-12-02 Union La-Tossée dimanche (121)


Il faut emprunter le passage entre le bâtiment "Champ libre" ex TO14 et le TO13, en attente d'aménagement, ...

 

2012-12-02 Union La-Tossée dimanche (112)

2012-10-22_Union_Maison_de_l---122-.JPG

 

 

... pour arriver à pied, à vélo, à cheval, mais certainement pas en voiture, à la "Maison de l'Union" où ...

 

2012-12-02 Union La-Tossée dimanche (119)

 

... des formulaires du "Manifeste d'Amédée", affiché ci-dessus, sont disponibles à l'intérieur aux heures d'ouverture ci-dessous.

  • Le mardi de 14h à 19h
  • Le mercredi de 11h à 16h
  • Le vendredi de 11h à 16h
  • Le premier samedi de chaque mois de 11h à 13h

 

"Maison de l'Union"

 

En repassant par les Villas, une habitante qui marchait sur la chaussée a sursautée lorsque je suis passé à côté d'elle, ce fut le prétexte pour lui parler du projet de "Jardin rêvé" du square Dufy dont elle devrait avoir prochainement l'information par Brigitte, Alice, Aline, Olivier et Aymeric, entre autres.

 

Patrick : Président de l"A.C.R.O.W." membre du "Club des partenaires de l'Union"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires