Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 16:24

 

C'est ce jeudi 05 juillet, alors que je guidais le conducteur de la première camionnette de la visite guidée "A la découverte de l'Union", ...

 

2012-07-05 Union-visite (12)

 

... que je le vis enfin rebouché. Je ne sais plus exactement quand je l'avais remarqué béant, mais ça remonte à plusieurs mois.

 

2012-03-14 Trou cabine-electrique (1)

 

Ce chantier de l'écoquartier de l'Union, où les déplacements dits doux nécessitant parfois de courts trajets pédestres seront privilégiés, n'offre vraiment pas beaucoup de sites sécurisés pour la circulation des piétons. Et c'est après bien des interpellations, souvent "énergiques" de l"A.C.R.O.W.", que la SEM Ville Renouvelée, aménageur de l'écoquartier de l'Union, serait peut-être intervenue pour faire combler ce trou de la largeur du trottoir. Nul doute qu'en chaussée le nécessaire aurait été fait sans même qu'il soit demandé.

 

2012-07-08 Trou cabine-electrique

 

Revenant ce dimanche de démarches personnelles effectuées  chez un nouveau riverain de la rue de La Tossée, le comblement de ce trou m'a enfin permis de ne plus devoir emprunter la chausée pour continuer ma progression. Un peu plus loin c'est également avec satisfaction que je constatais que le marquage réclamé par les riverains et l"A.C.R.O.W.", et annoncé lors de la dernière réunion du Conseil de quartier de l'Epidème, avait été réalisé très récemment, à en juger par la peinture.

 

2012-07-08 Union tracage-stationnement Union (11)

2012-07-08 Union tracage-stationnement Union (12)

 

Mais ce marquage n'a été réalisé que sur la partie tourquennoise de la rue de l'Union, à Wattrelos les trotooirs sont toujours impraticables, ou très difficilement, pour les piétons.

 

2012-07-08 Union tracage-stationnement Union (14)

 

Ci-dessus, le trottoir de droite, sur lequel sont stationnées la fourgonnette et la voiture, est sur le territoire de la commune de Wattrelos.

 

2012-07-08 Union tracage-stationnement Union (15)

2012-07-08 Union tracage-stationnement Union (16)

 

 

C'est ce mardi 03 juillet que j'appelais l'Adjoint au maire de Wattrelos en charge de la sécurité pour lui confirmer la fermeture le samedi suivant du magasin Match boulevard des Couteaux - rue de l'Union, en espérant que la Ville serait attentive à ce que cette friche commerciale ne connaisse pas la même utilisation que celle de Nadaut à Roubaix. 

 

Toujours ce dimanche, en débouchant de la rue de l'Union, je n'ai pu m'empêcher de l'appeler pour ôter tout doute quant à l'origine de la pose des rochers.

 

2012-07-08 O-W Match rochers (12)

 

Il me répondit, après m'avoir fait remarqué qu'on était quand même dimanche, que la Ville de Wattrelos a commencé à condamner le parking vendredi après-midi et l'a clos entièrement dès la fermeture du magasin samedi.

 

2012-07-08 O-W Match rochers (13)

 

J'en profitais pour lui dire que rue de l'Union il n'y avait pas photo quant au stationnement des voitures sur sa partie wattrelosienne et sur celle de Tourcoing. Il m'a dit envoyer un message le soir même au responsable de la voirie.

 

Patrick : Président de l"A.C.R.O.W." association de quartier

 

Partager cet article
Repost0

commentaires