Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 10:47


Bonjour,

Je remercie Nord Eclair de se faire le rapporteur des commentaires des habitants concernant leur engagement citoyen dans la vie de leur Ville et de ses habitants mais, et bien que j'ai interverti les rues de Madagascar et Boucicaut, j'ai écrit "Ce qui donnerait un sens de circulation autour d'un pâté de maisons ..." et non " En gros : tourner en rond autour d'un pâté de maisons", chacun sachant ce que "tourner en rond" signifie, et je n'ose croire que c'était l'intention du rédacteur de cet article.

Mais, comme dit l'adage, un petit dessin valant mieux qu'un long discours, et que dès l'âge de seize ans mon apprentissage professionnel a été de dessiner des plans et faire des projets routiers, je joins un schéma du sens de circulation préconisé afin de dissiper tout malentendu ou mauvaise interprétation.



D'autre part, si la concertation des habitants est une bonne chose, ceux ci ne peuvent évoquer l'augmentation de la vitesse des véhicules dans leur rue de quelques dizaines de mètres de longueur en cas d'instauration de sens unique, ce qui n'est pas le cas, hélas, d'un certain mail piétonnier qu'envieraient certains circuits de vitesse, l'égoïsme ne peut eclipser la solidarité entre voisins.


Patrick Rose :
Président de l"A.C.R.O.W."

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
 Bon, il n'y a pas de stationnement réservé pour les handicapés, il me semble que ça serait tout à fait légitime.
Répondre
G
 Continue, t'es un vrai roi pour faire valoir tes droits.
Répondre
A
<br /> Bonjour Gabriel,<br /> <br /> Dans le cas présent il ne s'agit pas de "mes" droits, mais de ceux de personnes handicapés.<br /> Pratiquer la démocratie participative est un droit que chaque Citoyen français devrait user.<br /> <br /> Bien cordialement !<br /> <br /> Patrick Rose : Président de l"A.C.R.O.W."<br /> <br /> <br /> <br />