Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 06:23

Monsieur le Député-maire,

Mesdames et Messieurs les adjoints,

Bien que cela ne soit, hélas, pas le cas de tous leurs collègues, la disponibilité du Maire-adjoint en charge de la "Proximité avec la population" et du Conseiller municipal délégué à la "Propreté, parcs et espaces verts" n'est plus à démontrer. Mais il est évident que le temps nécessaire à l'achat de quelques dizaines de mètres de fil de fer nécessaires à rendre à un grillage malmené son aspect de clôture et son rôle protecteur des enfants de Centres de loisirs, ainsi que le choix du fournisseur de la peinture indispensable pour réaliser quelques passages protégés afin d'assurer la sécurité des piétons déjà mise à mal par la mauvaise conduite (automobile) de certains, ne dépendent que des tracasseries administratives des Services municipaux de la Ville de Wattrelos et du bon vouloir de leurs responsables.

Ainsi, vendredi dernier, dès 8h30, suite à une demande de l"Association Citoyenne des Résidants de l'Ouest Wattrelosien" (A.C.R.O.W.) j'étais avec Monsieur Daniel Lefevre, Conseiller municipal délégué, au Sapin-vert pour parler "gestion partagée" de jardinières fleuries. Avant d'évoquer ce sujet qui devrait être réglé rapidement, l'actualité du jour de la presse nous a amenés rue Boucicaut pour constater qu'avec un peu de bonne volonté de chacun, les places de stationnement pour handicapés demandées devraient être réalisables.


D'autre part, concernant la maintenance de la propreté et des espaces verts, l"A.C.R.O.W." a renouvelé sa suggestion de mobiliser une journée de temps à autre, la totalité ou une partie de l'équipe de nettoyage intervenant sur ce territoire de Wattrelos, afin de se concentrer sur l'entretien d'un espace bien défini, tel celui de la rue du Sapin-vert et la placette adjacente. Les vacances scolaires, où la circulation piétonne et le stationnement sont moindres, semblent la période idéale pour finir le nettoyage, commencé en juin dernier à l'emplacement des panneaux électoraux, le long de la façade de l'école, ainsi que celui des entourages d'arbres et la bordure du haut des parkings.


Conscient que la propreté est l'affaire de tous, et sauf engagement incontournable à la même date, je m'engage à être présent le jour où cela serait fait, afin d'expliquer aux riverains pourquoi nous leur demandons de déplacer leur véhicule et, comme je le faisais lorsque j'étais responsable de chantiers, à prendre le manche d'une pelle ou d'un balai pour appliquer l'un de mes adages préférés "Fais comme je dis ET comme je fais !", en espérant que cela incitera les habitants à nettoyer régulièrement le bout de trottoir en face de chez eux.


Dans l'attente d'une véritable participation des habitants dans la vie quotidienne de la Ville de Wattrelos, je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes cordiales salutations !


Patrick Rose 06.99.83.14.44

Président de l"Association Citoyenne des Résidants de l'Ouest Wattrelosien" (A.C.R.O.W.) 

Partager cet article
Repost0

commentaires